Tout E-commerce Marketing Start-up & PME Vente

Les bonnes pratiques à adopter lorsque l’on gère une équipe.

09/11/2021 Tania EBENGO

La fonction de manager est une responsabilité à ne pas prendre à la légère. Un manager doit savoir organiser, déléguer des tâches et fixer des objectifs à l’équipe qu’il encadre. En outre, le manager doit être expert dans son domaine d’activité afin de pouvoir former ses collaborateurs. 

MySaleSoft vous donne quelques bonnes pratiques à adopter afin de favoriser la cohésion d’équipe et le bon déroulement du travail à effectuer. 

Soyez exemplaire

Cela peut ne pas sembler évident mais il est important, en tant que manager, de respecter, soi-même, les règles et les conditions que l’on impose ou que l’on propose à ses collaborateurs. 

Vous avez également la responsabilité de donner la dynamique à un groupe, il est donc important de savoir montrer l’exemple. 

Attention à ne pas tomber dans le « Fais ce que je dis mais pas ce que je fais. » afin de garder toute crédibilité auprès des personnes avec qui vous travaillez. 

Communiquez

La communication interne est un facteur primordial : vous devez discuter avec vos collaborateurs en tout temps, que ce soit pour parler de l’avancement d’un dossier ou bien pour parler de leur bien-être au travail. 

Privilégiez les réunions hebdomadaires ou mensuelles afin de faire le point avec eux et laissez les vous faire un feed-back (ou retour d’information), votre collaborateur se sentira valorisé et cela permet de créer un climat de travail positif et motivant. 

L’onboarding

L’ « onboarding » ou l’intégration en entreprise correspond à toutes les pratiques créées par une entreprise pour accueillir un nouveau salarié.

Vous pouvez par exemple lui offrir un « kit d’onboarding », qui contiendra tout ce dont votre nouveau collaborateur aura besoin pour effectuer son travail : carnet de notes, ordinateur de fonction, badge, veste, etc. 

La visite des locaux, des entretiens avec chacun des membres de l’équipe, les petits-déjeuners et/ou repas d’accueil sont également des pratiques d’onboarding très répandues. 

Les projets collaboratifs

En tant que manager, sachez que les projets en groupe sont une très bonne façon de faire interagir vos collaborateurs : de tels travaux amènent à la co-réflexion ainsi qu’à des brainstormings qui permettront de créer ou de renforcer la cohésion d’équipe.

MySaleSoft vous permet de gérer les agendas de chacun de vos collaborateurs mais vous donne également la possibilité de partager votre agenda à vos collaborateurs. 

Un bon management est un des fondamentaux d’une entreprise qui fonctionne. Misez tout sur ces bonnes pratiques et votre croissance commerciale vous remerciera. 

Tania EBENGO

RESTONS CONNECTESLiens Réseaux Sociaux
MYSALESOFTAdresses
NOTRE LOCALISATIONOù nous trouver?
RESTONS CONNECTERLiens Réseaux Sociaux

Copyright © 2024 MySaleSoft. Tous droits réservés.

Copyright © 2024 MySaleSoft. Tous droits réservés.