Tout E-commerce Marketing Start-up & PME Vente

Comment générer plus d'engagement sur vos réseaux sociaux ?

11/03/2022 Shaïna SILVA

Aujourd'hui, avec l'essor de la digitalisation les réseaux sociaux sont devenus primordiaux pour chaque entreprise souhaitant se développer.

En effet, ils sont devenus l'un des leviers marketing les plus performants, mais aussi les plus incontournables. Ils permettent d'interagir avec le monde qui vous entoure et de vous créer votre propre communauté. Plus vous interagissez avec votre communauté via le biais de likes ou encore de commentaire alors votre taux d'engagement augmentera.

Qu'est ce que l'ENGAGEMENT ?

L'engagement en digital est l'ensemble des actions générées par votre communauté sur les réseaux sociaux de votre marque. De ce fait, observer son engagement sur ses supports digitaux est essentiel, car il permettra de répondre aux objectifs de notoriété & d'acquisition.

Accroître son engagement c'est augmenté sa notoriété tous en renforçant votre crédibilité auprès des gens qui vous suivent, vous créerez un sentiment d'appartenance avec votre communauté ce qui augmentera vos ventes et généra de nouveau leads.

Suite à la mise en place d'action afin d'augmenter votre taux d'engagement il est capital de "tracker" vos résultats qui sont à venir, afin de savoir si celle-ci est bénéfique notamment en observant vos abonnés où encore en interagissant avec votre communauté via le biais de sondage ou de question.

Comment générer de l'engagement sur vos réseaux sociaux ?

 Avant d’obtenir une communauté engagée sur les réseaux sociaux, il faut interagir avec votre cible :

  • Répondre à tous les commentaires sous vos publications
  • Liker et commenter des publications de votre cible via des # tous les jours
  • Abonnez-vous à des nouveaux comptes pertinents chaque semaine
  • Répondre aux stories de vos abonnés

( Aller tcheker notre dernier article sur les 3 hacks infaillible pour booster votre visibilité pour découvrir des méthodes inédites )

  • Être à l’écoute de votre communauté :

Savoir être à l'écoute est une qualité essentielle pour obtenir un bon taux d'engagement car en étant à l'écoute vous serez en mesure de voir les retombées des publications afin de proposer du contenu qui attire. Par la suite il vous faudra adapter votre stratégie en fonction des besoins de vos audiences. 

Pour générer de l'engagement, il faut que vous personnalisiez vos contenus et que vous soyez identifiable notamment grâce à votre charte graphique : exemple "Coca-Cola avec ses couleurs rouge et noir qui sont connues a travers le monde"

De plus, pour vous démarquer soyer accrocheur et donner ce que votre cible veut voir. En suite, mettez en place une stratégie de hashtag afin d'interagir autour d'un même sujet en partageant votre contenu sur les hashtags les plus recherchés.

La clé pour mettre en place une bonne relation avec les gens qui vous entoure et obtenir un bon taux d'engagement c'est qu'il ne faut pas négliger votre cible apprenez a les connaître en mettant en place des sondages et des questions pour susciter des réactions. 

L'ensemble de ses conseils sont efficaces si l'on souhaite développer notre engagement sur le long terme à savoir que pour générer une communauté il faut savoir faire preuve de patience. 

 

Shaïna SILVA

RESTONS CONNECTESLiens Réseaux Sociaux
MYSALESOFTAdresses
NOTRE LOCALISATIONOù nous trouver?
RESTONS CONNECTERLiens Réseaux Sociaux

Copyright © 2024 MySaleSoft. Tous droits réservés.

Copyright © 2024 MySaleSoft. Tous droits réservés.